1784867298.8dd5717.68d146b925db4abc9b063d1ae2625d61
Suuns

De concert : Suuns – Hoquets – Oy

Ces dernières années, les formations canadiennes ont le vent en poupe. Après The Dears, Broken Social Scene, Feist et Arcade Fire, c’est au tour des garçons de Suuns, anciens Zeroes, de conquérir la scène internationale. Dans les pas de Clinic, les quatre Montréalais distillent au gré de leurs morceaux pop une rythmique sourde et électrique – voire survoltée, en concert – accompagnée de la voix susurrante de Ben Shemie.

SUUNS
Canada
Indie Rock / Electro

http://www.myspace.com/suuns_

Retrouvez l’article Z’héros pointés de Cécile Becker sur le groupe dans le NOVO n°14


 

Hoquets, c’est un Belge, un Français et un Américain, et des instruments faits de bric et de broc : des planches de bois, des vieux câbles et des boîtes de conserve. Ces trois Bruxellois de cœur font référence aux spécificités belges : la Bataille de Waterloo, le multilinguisme, la bière de l’abbaye d’Orval, et la couque de Dinant, un biscuit local. Ça donne des chansons d’inspiration punk à l’humour absurde, digne des Monty Pythons.

HOQUETS
Belgique
Indie Pop / Hip hop

http://www.hoquets.net


 

Oy, deux voyelles pour une jeune femme talentueuse : Joy Frempong. Originaire du Ghana, l’artiste a trimballé ses valises jusqu’en Europe, croisant la route de plusieurs formations, qui pratiquent volontiers l’improvisation, comme Lauschangriff, Infinite Livez vs. Stade, Filewile et Phall Fatale. Fan de Nina Simone, Oy tisse une musique faite de souvenirs d’enfance, entre naïveté et profondeur, où se mêlent jazz, électronique et hip hop.

OY
Allemagne / Suisse
Jazz / Electro

http://www.myspace.com/oyrempong

 

Texte & photo Stéphanie Linsingh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.