1784867298.8dd5717.68d146b925db4abc9b063d1ae2625d61

Ceci n’est plus un couple au Little TTO

Scénographie minimaliste, deux chaises pour deux personnages qui prennent place face à un notaire dont on ne connaît que la voix. Samir et Daphné veulent divorcer. De leur amour, il ne reste pas grand chose, si ce ne sont quelques objets et une poignée de souvenirs à partager. Des souvenirs, par ailleurs, bien altérés par l’aigreur éprouvée par les anciens époux en devenir.

Là où leur union inspirait la beauté du métissage et la richesse de la mixité – lui étant musulman et elle juive –, elle témoigne désormais des incompatibilités culturelles. Au détour des disputes, les traditions de l’un et de l’autre sont caricaturées. Les relations hommes-femmes ne sont pas épargnées non plus. Ismaël Saidi et Audrey Devos incarnent avec humour ce couple en miettes, pour le bonheur d’une bonne partie du public, avec qui l’interaction va bon train.

Après le succès retentissant de sa pièce Djihad, Ismaël Saidi nous revient avec Ceci n’est plus un couple au Théâtre de la Toison d’Or, un spectacle à la limite du stand-up lors duquel il aborde ses thèmes de prédilection : la religion, la différence culturelle, les préjugés et la peur de l’autre. Il inaugure par la même occasion la deuxième salle du théâtre, baptisée Little TTO.

CECI N’EST PLUS UN COUPLE 
du 23 novembre au 31 décembre 2016 au Little TTO (Théâtre de la Toison d’Or), à Bruxelles
www.ttotheatre.com

Texte Stéphanie Linsingh / Visuel Théâtre de la Toison d’Or

À lire sur le site Internet de Femmes d’Aujourd’hui

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.