1784867298.8dd5717.68d146b925db4abc9b063d1ae2625d61

À propos

Autoportrait à la machine à écrire

 

Stéphanie, 30 ans. Diplômée en journalisme depuis 2011, je me suis formée à l’histoire du rock, à la critique théâtrale et à la communication web. Passionnée par la culture (le rock, la musique classique, l’opéra, le théâtre, la danse, la photographie…), j’ai des fourmis dans les doigts – mais pas d’araignée au plafond, c’est déjà ça – et j’adore apprendre de nouvelles choses (danser le swing, coudre, tricoter…). Je vis à Bruxelles et suis originaire de Liège.

Je débute ce blog-ci parce que parfois, j’aimerais juste écrire ce qui me passe par la tête, sans me poser de question. Parler de ce qui me plaît ou m’intéresse sans me soucier d’un éventuel jugement. J’ai écrit pour les portails Tendance et Culture de la RTBF, ainsi que pour le très chouette magazine culturel Novo et je travaille actuellement pour le site de Femmes d’Aujourd’hui. Je tiens un autre blog sur lequel je poste exclusivement des articles relatifs à l’opéra, le théâtre et la musique. Cela dit, par perfectionnisme, je n’écris pas autant que je le voudrais… Du coup, ici, j’essaierai de lâcher un peu prise, de traiter les infos peut-être avec moins de profondeur, mais avec plus de spontanéité. Puis, je pourrai parler de choses un peu plus futiles ou nombrilistes. J’aborderai toujours les sujets culturels, mais aussi l’actu des jeux (de société et vidéo). Je partagerai mes petits bricolages (on dit DIY, je sais), mes tricots, mes premiers pas en couture. J’inventorierai peut-être ma collection de robes de grand-mère et répertorierai mes recettes préférées. J’espère que ce sera un joyeux fourre-tout instinctif et que ça palliera ma peur de l’oubli.

Si le cœur vous dit de consulter mes autres blogs, voici celui qui répertorie uniquement mes publications : I might be wrong et celui sur lequel j’ai posté des idées de repas pour allergiques et/ou intolérants : Sous la dent.

Bonne lecture !